Les Trouvailles d'Izabel
Coucou ! bienvenue sur le forum ;)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Trouvailles d'Izabel
Coucou ! bienvenue sur le forum ;)
Les Trouvailles d'Izabel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les défis de Kama

4 participants

Aller en bas

Les défis de Kama Empty Les défis de Kama

Message par kama Mer 29 Sep - 22:55

Idée générale:
Récompenser une fille qui s'est démarquer avec sa page de scrapbook.

Description du défi:
Parmis toutes les pages qui auront été créées pendant le mois précédent, j'en sélectionnerai 3 ou 5. Je les metterai dans un post et je vous demanderai de voter pour la page que vous préférée. Un prix sera attribué à la gagnante.

Il va falloir que je fasses ce défi un mois plus tard. je veux dire: toutes les pages de septembre ne pourront recevoir de votes avant le début octobre. Il va y avoir un décalage sinon ça ne fonctionnera pas. Je ne peux pas faire tirrer un prix pour la plus belle page de septembre au mois de septembre. Vous comprenez? (ici, septembre n'est qu'un exemple).

Si je veux donner la chance à toutes de participer, je dois attendre à la fin du moi en cours avant de sélectionner les pages en nominations. Ce qui veut dire que c'est pendant le mois suivant que le vote des filles va se faire. Le résultat de la gagnate sera alors dévoilé à la fin de ce même mois.

Comment vous trouvez ça?
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par azalee Mer 29 Sep - 23:30

Ici, est-ce que l'on parle de toutes les pages ou celle qui ont fait les défis?
azalee
azalee
Administrateur
Administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 50
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par Mimiscrap Jeu 30 Sep - 0:32

Super bonne idée, et c'a permet de récompenser celles qui affichent beaucoup, qui font "vivre" le forum. Je ne sais pas si vous me comprenez??
Mimiscrap
Mimiscrap
j ai de la placote pour 2
j ai de la placote pour 2

Messages : 650
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Victoriaville, Québec, Canada!

http://augrenierdelameremichelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par azalee Jeu 30 Sep - 9:01

Je comprend, mais je n'aime pas l'idée de CHOISIR. Il y a des filles que leurs pages ne sont pas nécessairement les plus commenté de charme dans le forum Mais pour elles, leurs pages sont magnifique.

Je sais Kama que tu veux en choisir et faire un vote. Moi je verrais plus une pige ensuite un vote. Comme ca, ca ne souleve pas la critique du favoritisme.
azalee
azalee
Administrateur
Administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 50
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Jeu 30 Sep - 12:34

Reste à déterminer si je prends les pages de celles qui font des défis ou pas. Mimi, je comprends où tu veux en venir et c'est drette ça que je veux faire.

Je ne suis pas d'accord avec la pige moi. Je veux pas que le hasard fasse les choses car je veux pas que ce soit toujours les mêmes à être nominées. En gardant un contrôle sur les nominées, et en laissant le reste du déroulement dans les mains du hasard, je devrais finir par récompenser tout le monde.

C'est certain que si les filles ne font pas de pages, elle ne seront jamais choisi mais parmi toutes celles qui participes aux nombreux défi, ya moyen de faire quelque chose avec ça.
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par jojotrem Jeu 30 Sep - 23:39

je suis daccore avec azalee la pige au azard fait le ... bonhuer et l,équite de la chance .... surtout que nos prix sont fait maison et non des commanditer par les compagnie donc cela ....est moins pour insiter .... a utiliser le stock .... hitch ... mais le stock commun de mortel ....
faut pas perde les participante que nous avons ... il faut allez en chercher plutot

si nous avons 100 inscrite ... il ous faut 100 participation en tout,,, mais la que 4 qui participe.....
jojotrem
jojotrem
experte en placotage
experte en placotage

Messages : 1455
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : La Tuque

https://2img.net/h/i306.photobucket.com/albums/nn261/Izabel_023/modo.gif[/gi

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par jojotrem Jeu 30 Sep - 23:42

vote secret pourrait etre pour une page secrete ... exemple se que azalee nous fait faire avec les défi de jouer au dés lolllllll
de 1 a 20 ... on peu lui dire nos chiffre et lui remetre nos page en secrete .....


mais moi j,aimerai faire un scrap a la chaine mais secrete ....

je vais l'expliquer plus tard ....
jojotrem
jojotrem
experte en placotage
experte en placotage

Messages : 1455
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : La Tuque

https://2img.net/h/i306.photobucket.com/albums/nn261/Izabel_023/modo.gif[/gi

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Ven 1 Oct - 1:09

J'essaie de comprendre votre point de vue mais ce n'est pas clair. Vous ne m'avez pas convaincu de la raison de la pige pour les pages retenues en nomination. En quoi ça va changer quoi que ce soit de savoir si les pages ont été pigées au hasard ou bien si elle ont été déterminées par moi?

Je ne dis pas que je refuse catégoriquement votre idée de pige mais prouvez-moi qu'elle est meilleure si vous voulez que je procède de la sorte.

J'attends vos commentaires. Bonne soirée les filles!!!
J'vous aime
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par azalee Ven 1 Oct - 8:20

Kama!

Je comprend ce que tu dis. En faisant un choix volontaire de 3 pages dans tout e groupes de pages, afin de garder un ''simili'' contrôle sur les gagnante. Ça, je le comprend. Je comprend aussi que dans ce choix de 3 personnes, un vote secret sera fait pour déterminer la gagnante, ca aussi je le comprend.

Voici ce que je dis... ... ...

Moi j'ai toujours détesté quand il y a des concours du plus beau. Moi, mes pages ont un style, en dessin je suis poches donc je n'ai jamais gagné, le chants est un monde compliqué... ... ...

Ce a quoi j'en viens. Si je regarde les page de Raoul(nom fictif pour l'exemple).

Raoul a un style sans finition, a de la difficulté a agencer ses couleur. Travail très mal des ciseau et en plus un enfant de 3ieme année a une plus belle main artistique que lui.

Raoul nous présente une oeuvre... ... ...
Ce n'est pas beau, manque de finition, le style est médiocre, le jeux de couleur est beurk... Mettons-en.

Raoul n'a aucune chance d'etre sélectionné mem s'il s'est appliquer a rejoindre un standard du wow. Alors tres fier de son oeuvre Raoul s'attend a ce que Un Jour il soit choisit... ... ... mais en vain!

Voila ce que je veux dire. Je suis moi même poche en dessin, en peinture et d'autre technique. J'ai souvent été tassé parce que je n'atteignais pas le "stantard" recherché.

Alors que par la pige parmis toute, Raoul a autant de chance que moi, toi, jojo, mimi, annabelle, iza ... ... ... ...

Au moins il a la même chance.

Ensuite après cette pige, la le vote secret est super correct.

Voila ce que je veux dire. Je ne suis pas une experte dans le monde de l'art.mais je souhaite avoir autant de chance que Raoul.

Comprenez-vous ce que je veux dire?????

azalee
azalee
Administrateur
Administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 50
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par jojotrem Ven 1 Oct - 9:30

100% d'accord avec toi azalee car ... personelement je vais siur une site de france .... et a tous les mois teoutes les page sont passer au votre mais .... moi je suis la plus poche je suis raoul .... meme sije me sent extra cela n'arrrive pas a leur cheville mais ... mon défi sur se site est de me dépasser et de voir leurs realisation c'est du calibre a se que l'on retrouve dans les revus. alors ....wowwwwww
et je suis loins de cela mais bon ..... je les fait quand j'ai vraiement d l'inspiration et pour moi celle que je fait pour se site est toujours la plus belle de mes oeuvres... mais se n'est pas mon style free ...


bref je ne suis pas d'acord a faire un vote secret. et encore moins en selectionner 2 ou 3 en secret pour en faire un votre , c'est a peu pres la majorité que nous avons 2 ou 3 alors ....
pas évident ...

NON pour le vote secret
jojotrem
jojotrem
experte en placotage
experte en placotage

Messages : 1455
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : La Tuque

https://2img.net/h/i306.photobucket.com/albums/nn261/Izabel_023/modo.gif[/gi

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par Mimiscrap Ven 1 Oct - 12:26

J'avoue que je suis d'accord pour le vote secret. Pourquoi ne pas choisir 5 pages, cartes ou objets altérés (deux sections souvent négligées) et demander plutôt aux gens qu'ils disent ce qu'ils en pensent de ces 5 choix: leur commentaire, ce qu'ils auraient fait de différents, demander comment quelque chose a été fait, etc.
C'a aidera la personne qui a eu des commentaire à s'améliorer, et se sentir valorisée.

Nous sommes tous des gens qui y mettons tout notre coeur dans nos projets. J'ai été, et je suis encore, poche sur bien des choses. Vous devriez voir mes premières cartes! Ouf! Mais mes amis m'ont encouragés, et j'ai amélioré graduellement mon style. Par contre, une de mes amies qui n'aime pas le scrapbooking m'a dit que c'étais pas beau...pas parce qu'elle ne trouvait pas beau, mais parce qu'elle n'aime pas du tout le scrapbooking.

Pour moi, c'a a fait mal car je croyait être super poche quand en fait, c'est juste que je manquait de pratique.

Il faut faire en sorte que les gens aient envie de s'améliorer, et qu'ils aient du plaisir, pas de se demander pourquoi il ne sont jamais choisi.

Est-ce compréhensible ce que je dis? Je n'ai pas toujours un bon estime de moi et j'avoue que je comprends comment on se sent dans des cas comme cela.
Mimiscrap
Mimiscrap
j ai de la placote pour 2
j ai de la placote pour 2

Messages : 650
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Victoriaville, Québec, Canada!

http://augrenierdelameremichelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Ven 1 Oct - 12:52

Bon, je saisis mieux vos points de vues les filles. J'ai une autre idée, à la place de chercher à récompenser la plus belle page par vote, pourquoi on ne récompenserait pas plutôt la participation? C'est plus motivant et juste en même temps.

En passant je ne me rappelle pas avoir dis que je ferais des votes secrets alors t'inquiète pas jojo. Les votes seront publics
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par jojotrem Ven 1 Oct - 20:45

les votes sont public mais le resultat une fois faite reste public mais avant c,est secret ... dur dur le hamster se soir

mais bon
jojotrem
jojotrem
experte en placotage
experte en placotage

Messages : 1455
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : La Tuque

https://2img.net/h/i306.photobucket.com/albums/nn261/Izabel_023/modo.gif[/gi

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Sam 2 Oct - 10:15

lol
Mais sinon, vous en pensez quoi de la modification que j'ai écris dans mon dernier post?
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par Mimiscrap Sam 2 Oct - 17:58

Bonne idée pour la participation! Faire en sorte que les filles aient envie de venir poster souvent. C'a fait rouler le forum!
Mimiscrap
Mimiscrap
j ai de la placote pour 2
j ai de la placote pour 2

Messages : 650
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 54
Localisation : Victoriaville, Québec, Canada!

http://augrenierdelameremichelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Dim 3 Oct - 15:12

Merci mimi!
Et les autres, vous en pensez quoi?
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Lun 4 Oct - 18:53

ehhh, les filles????
J'ai beaoin de savoir si vous êtes d'accord avec la modification que j'ai fais pour le gala d'excellence.

En pasant je vais bientôt vous parler des 2 autres défis que je veux faire pour novembre.
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Lun 18 Oct - 14:58

je vais garder l'idée de ce défi en mémoire mais je ne vais pas le réaliser tout de suite. Je trouve que parmi mes 4 idées de base, je préfère mettre l'accent sur 2 d'entres eux. Disons que le défi gala d'excellence sera dans un banque pour plus tard.
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par azalee Lun 18 Oct - 15:30

Parfait, Je te suis! x x x
azalee
azalee
Administrateur
Administrateur

Messages : 2354
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 50
Localisation : Trois-Rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Lun 18 Oct - 15:49

Iza, Annabelle, Jojo et Mimi, vous êtes d'accord vous aussi?
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par jojotrem Mar 19 Oct - 11:38

moi je suis perdu et je manque de temps ... on dirais que je veux faire une crise de pus d'ordi
ho la la

donc avec koi je doit etre d'accord avec le fait de voter aux hasard ou ?
jojotrem
jojotrem
experte en placotage
experte en placotage

Messages : 1455
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 57
Localisation : La Tuque

https://2img.net/h/i306.photobucket.com/albums/nn261/Izabel_023/modo.gif[/gi

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par kama Mar 19 Oct - 12:38

Non Jojo
Je veux garder le défi gala excellence dans une banque d'idée pour plus tard. J'ai mis un post de 2 défis que je vais officiellement commencer dès le début novembre et je laisse faire pour les 2 autres idées que j'avais eu

Donc, es-tu d'accord pour que je retire l'idée du défi gala excellence?
kama
kama
Administrateur
Administrateur

Messages : 1206
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Les défis de Kama Empty Re: Les défis de Kama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum